régal de l'écureuil

Publié le par Papou

Temps froid et humide hier après-midi... La bonne excuse pour rester au chaud et s'installer derrière les fourneaux pour y confectionner un goûter réconfortant !
Et puis, rappelons le, j'ai toujours des oeufs en réserve !
J'aurais très bien pu m'inspirer de  et de ses crèmes oeufs, gâteau au yaourt et autre flan pâtissier mais j'ai préféré utiliser mon paquet de poudre de noisettes dont la DLC approchait à grands pas...

Gâteau aux noisettes

préparation : 30mn - cuisson 45mn

  • 100g de noisettes en poudre
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 180g de farine
  • 3 oeufs
  • 180g de sucre
  • 150g de beurre
> préchauffer le four à 180°C
> mélanger la farine, la levure et la poudre de noisettes
> casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre et le beurre ramolli (mais non fondu). Incoroporer le mélange farine-levure-noisettes.
> battre les blancs en neige. Les ajouter à la pâte précédente.
> beurrer un moule à manquer, y verser la pâte et cuire 45mn.

Dégustez !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je mange une petit part virtuellement
Répondre
A
Il est à faire aussi celui-là ! Avec les gourmands que j'ai à la maison .
Répondre
S
Mmmmm! Aujourd'hui chez nous, c'est Dh qui fait le dessert (il lui fallait de l'ananas, du jus d'ananas... et du rhum! hips!!!
Répondre