escalopes en croûte de pommes de terre

Publié le par Papou

Après mes excès Wallons d'hier, on reprend les bonnes habitudes !
Pour bien perdre chez WW, rien de tel que de passer derrière les fourneaux !

Escalope en croûte de pommes de terre...
version Mr Papou
pas du tout WW (béchamel et fromage à tartiflette)

Escalope en croûte de pommes de terre
version Papou
très WW !


4 personnes / 5,5pts

1cc de margarine

4 filets de poulet (130g chacun)

600g de pommes de terre

1CS de farine

2 blancs d’œuf

Romarin

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir les filets de poulet dans la margarine 3mn de chaque côté.

Eplucher, râper, rincer et sécher les pommes de terre. Les mettre dans un saladier avec la farine et les blancs d’œuf légèrement battus à la fourchette. Saler, poivrer et bien mélanger.

Saler, poivrer les filets et les saupoudrer de romarin. Les placer dans un plat à four. Les recouvrir avec la préparation aux pommes de terre.

Enfourner 25 à 30mn jusqu’à ce que les pdt forment une croûte dorée.

Un plat qui nourrit bien ! Pour l'équilibre alimentaire, on accompagnera d'une belle tomate et de quelles feuilles de salade !

 


Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en connais qui serait conquis par une telle recette. Je garde dans un coin de ma petite cervelle. Avec un peu de légumes vert, l'équilibre alimentaire est respecté.
Répondre
C
C'est très symap cette recette !J'aime bien préparer des filest de poulet en Wienerschmitt (panée à l'oeuf et à la chapelure ). Mais là il y a le légume , enfin le féculent + crudités ! Merci . Bises
Répondre